4e conférence 2C : « L’économie circulaire au service du climat »

Comment une bouteille plastique, réincarnée en bouteille plastique, peut-elle éviter l’émission de 70 % de CO2 ? Réponse lors de la 4e Conférence 2C, soutenue par la fondation Veolia, qui se tient le lundi 26 septembre à 18h30 à la REcyclerie (Paris).

A la fois éco-café-cantine, ferme urbaine, atelier collaboratif de réparations et lieu de ressources et d’apprentissage, la REcyclerie est un projet multi-acteurs, ouvert en 2014 dans les locaux insolites d‘une ancienne gare. La fondation Veolia y soutient un programme de “Conférences circulaires (2C)” depuis mars 2016. L’objectif est de fédérer un réseau d’étudiants engagés pour comprendre les clefs du déploiement d’une économie plus responsable grâce à l’économie circulaire.

Après trois rendez-vous en mars, juin et juillet, une 4e conférence se déroulera lundi 26 septembre sur le thème « L’économie circulaire au service du climat », avec les interventions de :

• Emeric Fortin de l’Ecole des Ponts ParisTech,
  • Laurent Georgeault de l’Institut de l’Economie Circulaire,
  • Amélie Rouvin de Veolia.

La conférence est animée par le think tank Climates.

* *

INFOS PRATIQUES

Conférence gratuite sur inscription : [email protected]
Lundi 26 septembre 2016, 18h30-20h.
La REcyclerie, 83 boulevard Ornano, 75018 Paris (Métro Porte de Clignancourt, ligne 4)

Retrouvez les premières conférences 2C :