Conférence autour de la ville, lieu de prédilection de l’économie circulaire

Les conférences circulaires (2C) de la fondation Veolia reprennent le 21 février à la REcyclerie. Cette nouvelle session, dédiée au thème de la ville et de l’économie circulaire, inaugure une nouvelle année de rendez-vous participatifs, créatifs et positifs !

Soutenue par la Fondation, la programmation de conférences "Les ECOptimistes en campagne" permettra, de février à décembre 2017, de réfléchir, débattre et construire ensemble une société plus humaine et pérenne. A la REcyclerie, lieu d’expérimentation écoresponsable situé à Paris, porte de Clignancourt, cinq conférences proposeront d’échanger sur des thématiques liées à l’économie circulaire.

Mardi 21 février, les participants pourront notamment découvrir comment Eqosphere, entreprise sociale pionnière, innove pour réduire le gaspillage alimentaire. Xavier Corval, son président, sera présent, aux côtés d’Adrian Deboutière de l’Institut de l’Economie Circulaire, et d’Amélie Rouvin de Veolia.
Suivront des soirées consacrées à la pollution des océans, à la biomasse ou encore aux déchets appréhendés comme les ressources du futur.
* *

INFOS PRATIQUES
Conférence gratuite sur inscription : [email protected]
Mardi 21 février 2017 à 18h30
La REcyclerie, 83 boulevard Ornano, 75018 Paris (Metro Porte de Cliancourt, ligne 4)

* *

La programmation 2017 :

La REcyclerie, un tiers lieu culturel à la porte de Clignancourt :

Ancienne gare de la petite ceinture réhabilitée en juin 2014 en lieu d’expérimentation écoresponsable, la REcyclerie sensibilise aux enjeux de l’économie circulaire et de l’agriculture urbaine. Elle fait découvrir à chacun des styles de vie alternatifs en milieu urbain. Principal partenaire du lieu Veolia accompagne la REcyclerie dans sa programmation, mais aussi dans l’amélioration de son empreinte environnementale. Veolia soutient également la REcyclerie dans un travail de modélisation des clefs de son succès afin de les partager largement et de multiplier ces initiatives au service des territoires.