Partenariat entre le Parc naturel régional de Camargue et la Réserve de Biosphère du Delta du Danube

Soutenu par la fondation Veolia, le Parc naturel régional de Camargue (PNRC) s'allie à la Réserve de Biosphère du Delta du Danube pour protéger l'environnement. Un partenariat vient d'être signé à Tulcea en Roumanie, entre ces deux organismes confrontés à des problématiques communes de gestion d'espaces et de protection d’espèces.

Signature PNRC-Réserve du Delta du Danube

La fondation Veolia, qui accompagne depuis 2009 le Parc naturel régional de Camargue (PNRC), va désormais plus loin : elle soutient un partenariat noué par le PNRC avec la Réserve de Biosphère du Delta du Danube (DDRB). La convention, signée en présence de Thierry Vandevelde, délégué général de la fondation Veolia, doit permettre d’identifier et d’évaluer conjointement un ou des sujets d’intérêt commun autour de la protection de l’environnement et de la biodiversité, préalable à un projet international sur les deux zones d’intervention.

Cet accord entend promouvoir des expérimentations dans une logique d’innovation. La Fondation soutient cette démarche de coopération internationale en permettant un jumelage pour partager les connaissances entre les deux organismes. Le succès des projets menés par le PNRC avec la Fondation conduit aujourd’hui à une nouvelle étape : l'essaimage dans l'innovation.

* *