Assurer l'alimentation en eau d'un Centre de santé itinérant

Humanitaire et Développement

Homa Bay (Kenya)

Avril 2015

Partenaire

Médecins sans Frontières

Dans le district d'Homa Bay, au Kenya, le partenariat noué par Médecins sans frontières (MSF) avec la fondation Veolia trouve un nouveau champ d'expérimentation. Dans cette région de l'Ouest du Kenya, où MSF conduit un programme de lutte contre le VIH, l'intervention de deux volontaires Veoliaforce a permis de former les personnels de MSF au montage et à l'exploitation de l'Aquaforce 500, unité de traitement mobile de l'eau mise au point avec l'aide des chercheurs Veolia.

Cet équipement mobile permettra d'assurer l'alimentation en eau nécessaire au Centre de santé itinérant que l'ONG va utiliser pendant au moins deux ans.

Pour mémoire, l'accord de partenariat formalisé en mars, conduit la Fondation à mettre à disposition de MSF ses experts Veoliaforce pour l'accompagner dans ses projets de recherche et d'innovation sur des problématiques liées à ses activités sur le terrain. Sont concernés les domaines proches des métiers du groupe Veolia : l'énergie, les déchets, l'assainissement et l'eau potable.

Retrouvez l'actualité du partenariat noué par la Fondation avec MSF :

Autre mission menée dans le cadre du partenariat avec MSF

Recherche/innovation dans le domaine de l'humanitaire et expérience pilote d'électrification solaire.
Installation de panneaux photovoltaïques pour rendre autonome et sécuriser la mission de Moissala, au Tchad.

Domaine : Humanitaire et Développement
Pays : Tchad
Dotation : 17/10/2014
> En savoir plus sur ce projet