Veolia mobilisée après le passage de l’ouragan Irma

Depuis le passage de l’ouragan Irma entre mercredi et jeudi dernier, Veolia continue sa mobilisation pour tenter de relancer l’approvisionnement en eau potable sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, en dépit des difficultés engendrées par le manque d’électricité et l’ouragan José qui approche.

Veolia est actuellement en train d’organiser, avec les services de l’Etat, le transfert par avion d’une unité mobile de dessalement d’eau de mer, afin de répondre au besoin urgent des populations en eau potable. Cette unité, qui pèse plus de 24 tonnes,  a une capacité de production de 30 mpar heure.

Vendredi soir, Veolia avait déjà transféré à Saint-Martin plusieurs collaborateurs basés à la Guadeloupe pour renforcer les équipes locales. Leur mission est d’évaluer l’état des installations de production et de distribution d’eau potable, préalable indispensable à leur remise en service.

Ces équipes seront renforcées dans les prochains jours par d’autres collaborateurs Veolia venus du monde entier. Une mission d’urgence VeoliaForce sera envoyée en tout début de semaine pour faciliter ces interventions et apporter compétences et matériels complémentaires de stockage et de distribution d’eau potable.