2e session pour le Mooc sur les Objectifs de Développement Durable

Conçu avec le soutien de la fondation Veolia, le Mooc “Objectifs de Développement Durable de l’Uved” va connaître une nouvelle jeunesse. L’Université Virtuelle Environnement & Développement durable lance une session 2 enrichie de nouvelles vidéos et mises à jour.

Après 13 000 apprenants lors de la première session, le Mooc "Objectifs de Développement Durable - Ensemble relevons le défi !" sera de retour à la rentrée. L’occasion de découvrir en avant-première les principales conclusions du rapport mondial sur le développement durable “Global Sustainable Development Report” (GSDR). Rédigé par 15 experts scientifiques indépendants, ce rapport montrera le chemin parcouru par rapport aux 17 ODD adoptés par tous les Etats membres des Nations unies en 2015.

Les quatre semaines de cours permettront également de bénéficier de nouveaux conseils de lecture, quiz et exercices de réflexion : trois vidéos inédites viennent s’ajouter aux nombreux contenus disponibles. Primé, le Mooc ODD, élaboré avec le soutien de la fondation Veolia, a été traduit en cinq langues.

Gratuit et ouvert à tous, ce “Massive open online course” – ou “Mooc” est le fruit de la mobilisation d’une trentaine d’experts nationaux et internationaux, du Nord comme du Sud, issus à la fois des établissements d'enseignement supérieur et de recherche et du monde non-académique.

Début des inscriptions le 23 septembre…

Retrouvez l'ensemble des vidéos du MOOC sur le portail d'UVED, à la rubrique Les parcours thématiques, sur les chaînes de diffusion YouTube UVED et Canal-UVED. 6 playlists suivantes ont été créées sur Youtube :

* *

La fondation Veolia soutient l’Uved et ses Mooc de sensibilisation au développement durable depuis cinq ans.