Distinction nationale pour Tara Expeditions

Tara Expeditions, programme soutenu par la fondation Veolia, a reçu le 7 octobre le Prix du rayonnement français dans la catégorie Environnement.

Remis par le ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius, le Prix du rayonnement français a été remis à Tara Expeditions le mercredi 7 octobre au soir dans la catégorie Environnement. Cette distinction vient couronner le travail accompli en particulier par les chercheurs aux côtés d’Eric Karsenti. Le directeur scientifique de l'expédition a d'ailleurs reçu la médaille d'or 2015 du CNRS il y a quelques jours.

Créé en 2009, le Prix du rayonnement français, placé sous le Haut-Patronage du président de la République, récompense chaque année des personnalités ou des initiatives qui participent à la préservation et au rayonnement du patrimoine matériel ou immatériel français à l’étranger, notamment via l’amélioration des connaissances sur notre présence outre-frontière ou la promotion des valeurs de démocratie, d’humanisme, et d’entraide dans le respect et au service de l’autre.

Pour en savoir plus sur Tara et le soutien de la fondation Veolia, consultez le site de la Fondation.