L'Oasis de Niamey fête son premier anniversaire

Inauguré en janvier 2018, l'Oasis de Niamey, un lieu dédié à l’entrepreneuriat des femmes, à l’économie circulaire et à l’éco-responsabilité, dresse le bilan de sa première année d'exploitation. Retour sur ce lieu innovant qui contribue au développement économique et social des populations

Oasis, Niamey, 2019
Depuis son ouverture il y a un an grâce au soutien de la fondation Veolia, l'Oasis de Niamey accueille les femmes nigériennes pour faciliter leur insertion éconoique. Objectif : promouvoir l'entrepreneuriat en sensibilisant aux enjeux du développement durable et de la préservation des ressources. Le premier anniversaire, fété en présence de représentants du groupe Veolia et sous le parrainage d'Elback Zeinabou Tari Bako, Ministre de la promotion de la femme et de la protection de l’enfant, a permis de dresser un premier bilan.

En un an, l’Oasis a accueilli 63 événements auxquels ont participé 2 500 personnes. En parallèle, 686 femmes y ont développé leurs compétences en gestion entrepreneuriale, leur permettant de développer une activité rentable. Cette dynamique sociale et environnementale s’étend au-delà de L’Oasis : en effet, de nombreuses femmes partagent les connaissances et compétences acquises à L’Oasis au sein de leur quartier, via des  organisations ou des ateliers collectifs.

Oasis, Niamey, 2019

L'Oasis est un projet porté par Empow'Her à  Niamey, capitale du Niger.