La fondation Veolia est récompensée par le Congrès colombien

La Fondation s'est vue attribuer par les membres du Sénat et de la Chambre des Représentants, qui constituent le Congrès colombien, la décoration de « l'Ordre du Congrès de Colombie au grade de Commandeur ».

Elle est ainsi remerciée pour les différents projets de solidarité qu'elle mène depuis plusieurs années dans le pays et qui visent à améliorer les conditions de vie des populations les plus défavorisées.

Se sont notamment distingués, les projets suivants :

• « les foyers Bambi »
  • « Granitos des Paz » situé dans les bidonvilles de Carthagène,
  • « Les foyers Bambi » aidés dans les faubourgs de Bogota et à Cali,
  • « ECLOF », organisme de micro-crédit, soutenu dans la région de Bogota,
  • « L'apiculture comme substitution à la culture de la coca » mis en place dans la région de Cordoba.

PROJETS SOUTENUS

Social et Emploi | Colombie | 03/07/2007
ECLOF (Ecumenical Church Loan Fund)
L'ONG ECLOF accorde des microcrédits aux petits commerces de Colombie.

Environnement et Biodiversité | Colombie | 02/10/2007
ONUDC
L'apiculture comme agriculture de substitution à la culture de la coca en Colombie.

Social et Emploi | Colombie | 05/12/2006
Fondation Aide aux enfants
Rénovation des foyers Bambi de Bogotá et de Cali, qui accueillent les enfants défavorisés, orphelins ou abandonnés

Humanitaire et Développement | Colombie | 22/05/2007
Granitos de Paz
Installation de blocs sanitaires pour 65 familles d'un bidonville de Carthagène.