La fondation Veolia obtient la note A++ pour sa bonne gouvernance

Au terme de quatre ans de fonctionnement, la Fondation a sollicité l'agence BMJ Ratings pour procéder à l'évaluation de ses pratiques de gouvernance.

Le travail engagé a un double objectif : faire un état des lieux des procédures de gestion et des actions de la Fondation dans ses différentes missions, et procéder à leur évaluation au regard de standards internationaux reconnus de gouvernance, et de bonnes pratiques de fondations.

Le rapport de BMJ Ratings met en évidence des principes de gouvernance efficaces et performants. La Fondation se distingue par la mise en œuvre d'une organisation efficiente qui garantit une sélection rigoureuse des projets. La cohérence de ses axes au regard de la stratégie du Groupe, et la saine gestion de ses ressources constituent un gage de pérennité. L'agence souligne la qualité de l'information diffusée à travers les documents institutionnels de la fondation.

TÉLÉCHARGER

le communiqué de presse