Ne manquez pas la 2e session du Mooc de l'ingénierie écologique !

Ils ont été plus de 11 000 apprenants à s’inscrire pour suivre la première session du Mooc de l’Uved sur l’ingénierie écologique soutenu par la fondation Veolia. Vous n’en étiez pas ? Une deuxième session débute le 23 avril prochain. Les inscriptions sont possibles dès à présent.

Restaurer des écosystèmes dégradés, dépolluer des milieux, créer des continuités écologiques, développer une agriculture plus respectueuse de l'environnement… Les défis de notre monde contemporain sont nombreux. De plus en plus de réflexions et de pratiques se tournent vers l'ingénierie écologique, solutions que l'on dit "basées sur la nature", pour y répondre. Un Mooc, soutenu par la fondation Veolia, propose d’en découvrir les fondements, les enjeux, les outils, les acteurs ainsi que les conditions de mise en oeuvre.

La première session, organisée au dernier trimestre 2017, a suscité plus de 11 000 inscriptions. Forte de ce succès, l’Uved, à l’origine de ce Mooc avec le soutien de la Fondation, organise une deuxième session. Le cours débutera le 23 avril pour quatre semaines à raison de 2 à 3h de travail par semaine. Vidéos, quiz, débats, devoirs évalués par ses pairs… La dynamique se veut ludique et facile d’accès : le Mooc s'adresse à un large public francophone et international, intéressé à titre professionnel ou personnel par l'ingénierie écologique. Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site de l’Uved.

* *

En savoir plus sur le soutien de la fondation Veolia à l’Uved.