Tribune du délégué général sur l'accès à l'eau pour tous

Thierry Vandevelde, délégué général de la fondation Veolia, signe une tribune intitulée "Accès à l'eau pour tous : soyons optimistes !" publiée dans le Baromètre 2016 de l'eau de l'ONG Solidarités International. L'occasion de faire le point sur le sujet.

A l'occasion de la Journée Mondiale de l’Eau (JME) du 22 mars 2016, Solidarités International a publié une nouvelle édition de son Baromètre de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement. La publication recense des données chiffrées sur l'eau dans le monde, livre les résultats d'un sondage sur “Les Français et la question de l'eau”, et expose un certain nombre de points de vue sur le sujet.

Parmi les réflexions proposées au sein de ce Baromètre figure la tribune du délégué général de la fondation Veolia, Thierry Vandevelde. Intitulée "Accès à l'eau pour tous : soyons optimistes !", elle rappelle les progrès très inégaux réalisés dans l'accès à l'eau et à l'assainissement. Le délégué général y expose en particulier la situation en République démocratique du Congo (RDC) où une récente étude a démontré la corrélation entre les résurgences de choléra et les coupures d'eau subies par la population. La démonstration milite en faveur d'une meilleure prise en compte de la qualité des services d'eau via une stratégie de lutte intégrée, inscrite dans la durée et relative à l'ensemble des zones concernées.

Retrouvez la tribune parue dans le Baromètre 2016 de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement ci-dessous :