Organiser la distribution d'eau potable

Le 30 septembre 2009, un violent séisme d'une magnitude 7,6 sur l'échelle de Richter a dévasté l'île indonésienne de Sumatra et gravement endommagé habitations et infrastructures d'eau.

Humanitaire et Développement

Padang, Indonésie

Octobre 2009

Partenaire

Action contre la faim

En appui d'une équipe d'urgence d'Action contre la Faim, la Fondation a fait intervenir les volontaires de Veoliaforce à Padang (capitale de la province de Sumatra occidental de 800 000 habitants) pour participer à la mise en place de points de distribution provisoires et permettre à près de 30 000 sinistrés d'avoir accès à l'eau potable.

Dans un deuxième temps, leur expertise a permis d'évaluer les besoins en matériel nécessaire au redémarrage d'une des usines de production d'eau de la ville de Padang, alimentant quelque 300 000 personnes.