Projets soutenus et mécénat de compétences

Depuis sa création en 2004, la Fondation a aidé plus de 1 500 projets et mené près de 200 missions de compétences.

Cameroun
Humanitaire & Développement
Programme de mesures d’accompagnement sanitaire et humanitaire pour lutter contre le Covid-19 dans la région de Bangangté, au Cameroun.
Népal
Humanitaire & Développement
Relocalisation du village du Dhye au Népal, touché par le dérèglement climatique, vers un nouveau site plus viable.
Monde
Humanitaire & Développement
Programme de recherche/innovation autour de la maîtrise de l'énergie et du développement d’énergies renouvelables sur plusieurs opérations et équipements de la Fondation.
Emploi & lien social
Création d’une école de cuisine pour des réfugiés statutaires.
Humanitaire & Développement
Développement et fabrication de modules d'hygiène mobiles et autonomes pour les sans-abris et migrants.
Monde
Humanitaire & Développement
Co-construction d’un Mooc sur les maladies infectieuses liées à l’eau.
Cameroun
Humanitaire & Développement
Fournir de l’eau en zone rurale dans 47 villages camerounais.
Sénégal
Humanitaire & Développement
Favoriser la pisciculture associée au maraîchage pour des agriculteurs sénégalais.
Mauritanie
Humanitaire & Développement
Appui à la gestion des déchets de la commune d'Atar, en Mauritanie.