Urgence & développement

Notre mission : aider les populations à vivre dignement et en bonne santé

Haiti, visuel générique
La Fondation :
  • Apporte une aide d'urgence lors de catastrophes naturelles et de crises humanitaires pour évaluer les besoins et assurer l’accès des populations à l’eau, l'assainissement, la gestion de l'énergie et des déchets;
  • Accompagne aussi des projets d'aide au développement de ces services essentiels qui sont au cœur des trois métiers (eau, énergie et déchets) de Veolia.

Parce que la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie sont les trois métiers du Groupe, la fondation Veolia s’engage naturellement aux côtés d’autres acteurs pour répondre temporairement en cas de crise aux besoins essentiels ou en déployant des solutions pérennes dans des territoires dépourvus d’infrastructure. Avec la volonté d’offrir aux plus démunis  des conditions d’hygiène et de vie meilleure. C’est le cas, par exemple, en République démocratique du Congo, où la Fondation agit sur le long terme pour faire reculer le choléra.

Découvrez tous les projets soutenus par la Fondation dans
le domaine de l'Urgence humanitaire et de l'aide au développement.