Fondation Veolia

Covid-19 : Trois questions à Thierry Vandevelde, délégué général de la fondation Veolia, sur la gestion des crises sanitaires et les premiers enseignements de la crise.

Covid-19 : La fondation Veolia soutient les oubliés de la rue

Covid-19 : La fondation Veolia engagée en Afrique

Raison d'être
Découvrez les trois domaines d'intervention de la fondation Veolia, son rôle sur la scène de l'aide humanitaire, son programme de luttre contre le choléra, etc.
Publication
Découvrez l'ensemble des projets soutenus par la fondation Veolia en 2019 ainsi que les missions de mécénat de compétences menées sur le terrain par nos volontaires Veoliaforce.
événement
Questionnons notre rapport à l’environnement : Pourquoi notre cerveau nous pousse-t-il à détruire la planète et comment l’en empêcher ? 7 épisodes pour tout savoir sur "Le bug humain”.
Engagements
Vous avez un projet susceptible d'être soumis au jury du Prix de la solidarité étudiante de la fondation Veolia ? Est-il éligible ? Comment être candidat ? Quelles sont les conditions ?
événement
Ecoutez Sébastien Bohler, Amandine Thomas, Nathanaël Wallenhorst, Emmanuelle Figueras et Virginie Maris (auteurs d'ouvrages nommés au Prix du Livre Environnement 2019).
équipements
Découvrez les unités mobiles de potabilisation de l’eau conçues pour l'urgence par les ingénieurs de la fondation Veolia. Infographies, mises en situation, illustrations avec nos partenaires sur le terrain...
Engagements
En République démocratique du Congo, la réémergence du choléra est un problème majeur de santé publique. Face à ce constat, de nombreux acteurs du développement, dont la Fondation, mettent en œuvre une stratégie concertée.
Volontariat
Les collaborateurs du Groupe Veolia sont la clé de voûte de la Fondation. Elle fonctionne et opère au service des populations grâce à leur engagement volontaire.
Opérations
Après le passage du cyclone Idai au Mozambique, au Malawi et au Zimbabwe en mars 2019, la fondation Veolia est intervenue avec la Croix-Rouge française, Médecins Sans frontières et Solidarités International.
Témoignages
Le volontaire est un collaborateur ou une collaboratrice prêt à partir aux quatre coins du monde pour mettre son expérience et ses compétences au service des autres.
Engagements
Depuis sa création en 2004, la Fondation a aidé plus de 1 500 projets. Retrouvez les porteurs de projets et les pays où les projets se déroulent.
Témoignages
Collaborateur du groupe Veolia, le parrain ou la marraine est le lien entre le partenaire, porteur d’un projet, et la Fondation.