Fondation Veolia

Raison d'être
Découvrez les trois domaines d'intervention de la fondation Veolia, son rôle sur la scène de l'aide humanitaire, son programme de luttre contre le choléra, etc.
événement
Guillaume Pitron a reçu le Prix du Livre Environnement 2022 pour "L’enfer numérique - Voyage au bout d’un like" et Gilles Macagno a reçu la Mention jeunesse pour "Mauvaise réputation. Plaidoyer pour les animaux mal aimés".
Humanitaire
Pour soutenir les populations touchées par le conflit, des besoins prioritaires ont été identifiés autour de l'accès à l'hygiène dans les centres de transit et d'hébergements qui accueillent les réfugiés.
Publication
Retrouvez les projets soutenus et les missions d'expertise menées à travers le monde par la fondation Veolia en 2021.
Environnement
Engagée dans une nouvelle expédition de deux ans, la goélette Tara va étudier le microbiome et poursuivre son travail de sensibilisation du grand public et des scolaires en particulier.
événement
Ecoutez Thierry Libaert, Vinciane Despret, Bruno David, Enki Bilal et Adrien Rivierre dans 4 podcasts produits par la REcyclerie pour repenser, individuellement et collectivement, notre lien à la nature et au vivant.
événement
Trois associations d’étudiants ont reçu le Prix de la Solidarité Etudiante de la fondation Veolia le 9 juin : Eau Bénin, Tri-haut pour l’Everest et Kanndi Karr.
Innovation
Le premier confinement a donné lieu à la mobilisation de plusieurs acteurs pour faire vivre un dispositif innovant de distribution de kits d’hygiène aux plus démunis doublé de solutions d’accès à l’eau dans les lieux de vie précaires.
Innovation
Découvrez les unités mobiles de potabilisation de l’eau conçues pour l'urgence par les ingénieurs de la fondation Veolia. Infographies, mises en situation, illustrations avec nos partenaires sur le terrain...
Crise sanitaire
Trois questions à Thierry Vandevelde, délégué général de la fondation Veolia, sur la gestion des crises sanitaires et les premiers enseignements de la crise.
événement
Questionnons notre rapport à l’environnement : pourquoi notre cerveau nous pousse-t-il à détruire la planète et comment l’en empêcher ? 7 épisodes pour tout savoir sur "Le bug humain”.
Engagements
En République démocratique du Congo, la réémergence du choléra est un problème majeur de santé publique. Face à ce constat, de nombreux acteurs du développement, dont la Fondation, mettent en œuvre une stratégie concertée.
Volontariat
Les collaborateurs du Groupe Veolia sont la clé de voûte de la Fondation. Elle fonctionne et opère au service des populations grâce à leur engagement volontaire.
Opérations
Après le passage du cyclone Idai au Mozambique, au Malawi et au Zimbabwe en mars 2019, la fondation Veolia est intervenue avec la Croix-Rouge française, Médecins Sans frontières et Solidarités International.
Témoignages
Le volontaire est un collaborateur ou une collaboratrice prêt à partir aux quatre coins du monde pour mettre son expérience et ses compétences au service des autres.
Engagements
Depuis sa création en 2004, la Fondation a aidé plus de 1 500 projets. Retrouvez les porteurs de projets et les pays où les projets se déroulent.
Témoignages
Collaborateur du groupe Veolia, le parrain ou la marraine est le lien entre le partenaire, porteur d’un projet, et la Fondation.