événement
Découvrez les 4 ouvrages nommés pour le Prix du Livre Environnement et les 3 pour la Mention jeunesse.
Formation
Pendant trois jours, une trentaine de volontaires du Groupe ont suivi une formation sur les techniques d’intervention en urgence et les équipements d’accès aux services essentiels.
Publication
Retrouvez les projets soutenus et les missions d'expertise menées à travers le monde par la fondation Veolia en 2021.
Journée mondiale
Régulation du climat, connaissance des écosystèmes marins dont nous dépendons à bien des égards, l’océan joue un rôle majeur dans la transformation écologique que nous sommes amenés à vivre.
Journée mondiale
Fin mars, des experts de la fondation Veolia ont présenté un nouveau laboratoire d’analyse et de surveillance des systèmes d'assainissement. Conçu avec la Croix-Rouge autrichienne, cet équipement vient compléter la gamme des solutions destinées à l’intervention humanitaire.
Journée mondiale
Les maladies hydriques ne sont pas une fatalité ! La fondation Veolia fait le choix de l’accès à l’eau pour lutter, notamment, contre le choléra.
Journée mondiale
En quoi l’eau peut transmettre des infections bactériennes, virales et parasitaires ? Quels sont les moyens de lutte et de prévention ? Quels sont les enjeux de santé publique prioritaires liés à l’eau douce ?
événement
Avec cette édition 2022 du Prix de la Solidarité Etudiante, la fondation Veolia entend, une nouvelle fois, encourager la prise d'initiative et l'implication des étudiants de l'enseignement supérieur au service de projets d'intérêt général. A vos claviers !
Veoliaforce
Des équipes locales formées et de nouveaux véhicules pour collecter les déchets