Journée mondiale de l'océan 2021
Découvrez les projets soutenus en 2020, les opérations menées pendant la crise sanitaire et les témoignages de nos partenaires et de nos volontaires Veoliaforce.
Un expert de la Fondation est parti en mission à Saint-Vincent avec la Croix-Rouge française après l'éruption volcanique de la Soufrière.
Malgré le contexte sanitaire, la fondation Veolia souhaite continuer à valoriser les projets d'intérêt général à travers le Prix de la Solidarité Etudiante et son édition 2021. Comment participer ?
Le 12 décembre 2020, cinq ans après l’adoption de l’Accord de Paris, la goélette Tara est repartie en mer pour une nouvelle expédition baptisée “Mission Microbiomes”, menée avec le soutien de la fondation Veolia.
Aux côtés de la Fondation Aznavour et de l’ONG Electriciens sans frontières, la fondation Veolia s’est mobilisée pour que des dons humanitaires soient acheminés jusqu’aux populations affectées par le conflit du Haut-Karabagh.
Fin octobre, à l’invitation du Partenariat français pour l’eau et de la fondation Veolia, des experts ont participé à deux journées d’échanges sur l’accès à l’eau et à l'assainissement en contexte d’urgence humanitaire : les Ateliers WASH de l’humanitaire.
Touché fin août par de fortes pluies, Niamey est en partie sous les eaux : plus de 350 000 sinistrés sont à déplorer. Face à la situation, la fondation Veolia s’est mobilisée en envoyant des volontaires Veoliaforce et du matériel en partenariat avec la Société d’exploitation des eaux du Niger.