Actualités

Touché fin août par de fortes pluies, Niamey est en partie sous les eaux. Plusieurs quartiers ont été violemment touchés : plus de 350 000 sinistrés sont à déplorer. Face à la situation, la fondation Veolia s’est mobilisée en envoyant des volontaires Veoliaforce et du matériel en partenariat avec la Société d’exploitation des eaux du Niger.
Un mois après l’explosion qui a dévasté Beyrouth, le 4 août, l’intervention menée par la fondation Veolia sur le terrain se poursuit. Une première mission de diagnostic a été menée mi-août et un nouveau déploiement de volontaires Veoliaforce est en cours.
Jean Haëntjens et Bénédicte Solle-Bazaille ont été distingués lors du 15e Prix du Livre Environnement remis le 12 septembre à Nancy par le président du jury, le philosophe Dominique Bourg.
La fondation Veolia dresse un premier bilan de son action humanitaire auprès des plus démunis confrontés à la crise sanitaire de la Covid-19.
Une quarantaine de projets soutenus, une vingtaine de missions de mécénat de compétences réalisées à travers le monde... Retrouvez dans le rapport d'activité 2019 de la Fondation.
Au printemps 2020, le monde a vécu au rythme du Covid-19 et la République démocratique du Congo au rythme des inondations... La province du Sud-Kivu a subi de violentes intempéries. Mobilisées dès les premiers jours, les autorités locales ont été soutenues par des acteurs internationaux pour rétablir l’accès à l’eau et éviter que le Covid-19 se double d’une épidémie de choléra.
L’accès à l’eau, première ressource pour appliquer les gestes barrières, est un préalable indispensable pour lutter contre la propagation du virus. La fondation Veolia est particulièrement mobilisée sur ce sujet, notamment en Afrique.
"Pourquoi notre cerveau nous pousse-t-il à détruire la planète et comment l’en empêcher ?" En cette période inédite, questionnons notre rapport à l’environnement avec l'interview de Sébastien Bohler, lauréat du Prix du Livre Environnement 2019 : 7 épisodes pour tout savoir sur son ouvrage : “Le Bug humain”.
Avec Croix-Rouge Insertion et Solidarités International, la fondation Veolia se mobilise pour aider les confinés de la rue à se protéger contre le Covid-19. Des kits sanitaires sont distribués aux sans-abris, dans des campements, squats et bidonvilles.