Innovation
Le déploiement de l’Aquaforce RO, dernière née de la gamme des stations de potabilisation de l’eau de la fondation Veolia, a été testé et validé mi-janvier, lors d’une mise en situation réalisée dans les Pyrénées-Orientales.
Journée mondiale
Face à la montée du niveau de la mer et à la multiplication des événements climatiques extrêmes, les villes côtières sont en première ligne. Avec Sea’ties, des acteurs locaux se réunissent et s’engagent pour faire face aux risques devenus bien réels et concevoir, ensemble, des solutions.
Mission Veoliaforce
Le passage de la tempête tropicale Fiona a privé plusieurs milliers de Guadeloupéens d’accès à l’eau et à l’électricité. Une mission Veoliaforce, menée avec la Croix-Rouge française, a permis la distribution d’eau potable aux foyers de Vieux-Habitants.
événement
L'expédition scientifique Mission Microbiomes prend fin. Tara touchera le quai de la Cité de la Voile à Lorient samedi 16 octobre après-midi. Suivez l'arrivée de la goélette en direct.
événement
Guillaume Pitron a reçu le Prix du Livre Environnement 2022 pour "L’enfer numérique - Voyage au bout d’un Like" et Gilles Macagno a reçu la Mention Jeunesse pour "Mauvaise réputation. Plaidoyer pour les animaux mal aimés". Des lauréats révélés lors du salon Le Livre sur la Place de Nancy.
événement
Découvrez les 4 ouvrages nommés pour le Prix du Livre Environnement et les 3 pour la Mention jeunesse.
Formation
Pendant trois jours, une trentaine de volontaires du Groupe ont suivi une formation sur les techniques d’intervention en urgence et les équipements d’accès aux services essentiels.
Publication
Retrouvez les projets soutenus et les missions d'expertise menées à travers le monde par la fondation Veolia en 2021.
Journée mondiale
Régulation du climat, connaissance des écosystèmes marins dont nous dépendons à bien des égards, l’océan joue un rôle majeur dans la transformation écologique que nous sommes amenés à vivre.