Actualités

L’accès à l’eau, première ressource pour appliquer les gestes barrières, est un préalable indispensable pour lutter contre la propagation du virus. La fondation Veolia est particulièrement mobilisée sur ce sujet, notamment en Afrique.
"Pourquoi notre cerveau nous pousse-t-il à détruire la planète et comment l’en empêcher ?" En cette période inédite, questionnons notre rapport à l’environnement avec l'interview de Sébastien Bohler, lauréat du Prix du Livre Environnement 2019 : 7 épisodes pour tout savoir sur son ouvrage : “Le Bug humain”.
Avec Croix-Rouge Insertion et Solidarités International, la fondation Veolia se mobilise pour aider les confinés de la rue à se protéger contre le Covid-19. Des kits sanitaires sont distribués aux sans-abris, dans des campements, squats et bidonvilles.
Dirigée par Aurélie Jeandron, chercheuse à la London School of Hygiene and Tropical Medicine de Londres, une étude nouvellement publiée explique combien l'accès à l'eau potable est un levier incontournable pour lutter contre la contamination microbienne.
Dédié aux Objectifs de développement durable (ODD), le dernier Mooc de l’Uved a connu un nouveau succès. Sa deuxième session, mise à jour et enrichie de vidéos inédites, a suscité l’intérêt de 11 600 apprenants.
Du 16 au 18 décembre derniers, à Genève, de nombreux représentants d’organisations internationales et d’Etat se sont retrouvés pour mettre en oeuvre le pacte mondial pour les réfugiés signé il y a un an à New York. Objectif : améliorer leur accueil et leur intégration.
“Faire du numérique un synonyme d'opportunités en France”... L’objectif du Google Impact Challenge est clair. Un appel à projets a conduit le groupe américain à sélectionner 10 projets. Parmi eux, quatre sont portés par des associations soutenues par la fondation Veolia. Et elles ont été primées !
Le Dr. Ibrahim Assane Mayaki, CEO de l’Agence de développement de l’Union africaine, administrateur de la fondation Veolia, a été honoré par le Japon. L’Empereur lui a remis la plus haute distinction nationale. Une reconnaissance du travail de fond mené par cette personnalité forte du paysage institutionnel international.
Anita Ravlic (Mairie de Paris), Séverine Lèbre-Badré (Citéo), Emmanuelle Ledoux (Institut national de l'économie circulaire) et Amélie Rouvin (Veolia) se retrouvent le mardi 26 novembre à 18h30 à la Recyclerie (Paris, 18e) pour parler changement climatique et de valorisation des déchets. Une conférence accessible gratuitement sur inscription.