Au chevet de notre Terre avec Planète Urgence

Après un premier accord de deux ans signé en juin 2004, la fondation Veolia et Planète Urgence se sont engagées à renouveler leur partenariat pour deux nouvelles années. L'enjeu ? Des vacances solidaires pour les salariés du groupe.

Humanitaire et Développement

Michel Avenas

Marraine

Marie-Françoise​ Malheu

60 000 € répartis sur deux ans. au Comité du 23/05/2006 Porteur du projet ---Planète Urgence---

Le 23 mai 2006, la fondation Veolia signait un avenant à son contrat initial avec Planète Urgence. Dans le droit fil du précédent accord de juin 2004, ce renouvellement entérine le partenariat entre la Fondation et l'ONG pour deux nouvelles années, jusqu'en juillet 2008. Selon ses termes, la Fondation s'engage à prendre en charge les coûts liés aux missions de salariés de Veolia souhaitant participer à l'un des séjours solidaires organisés par Planète Urgence - dans la limite du budget global de 30 000 euros par an.

Pendant deux semaines prises sur leur temps de congés, les salariés volontaires peuvent ainsi prendre une part active, et bénévole, dans des initiatives au service du développement humain ou de la préservation de l'environnement, identifiées et encadrées par Planète Urgence.

Aider des villageois camerounais à préserver la mangrove, des chercheurs au Zimbabwe à lutter pour la protection des grands fauves ou des femmes burkinabés à s'initier à la bureautique..., l'offre de séjours proposés dans le guide édité par l'ONG est vaste et très éclectique. Pour tous les salariés désireux de vivre une partie de leurs vacances "autrement", il suffit de feuilleter les pages et de choisir de s'investir pour la cause la plus proche de ses convictions. Après..., un coup d'œil à son carnet de vaccinations est aussi vivement recommandé. Entre juin 2004 et juin 2007, 35 salariés ont déjà saisi cette opportunité pour partir en vacances solidaires et respectueuses de l'environnement.