La fondation Veolia fête ses trois ans

Dotée d'un budget annuel de cinq millions d'euros, la fondation Veolia a soutenu à ce jour plus de 500 projets dans une quarantaine de pays.

À l'échelle qui est la sienne, elle participe ainsi à l'élaboration de réponses innovantes aux grands enjeux de société qui font aujourd'hui l'actualité : le chômage des jeunes, la pauvreté dans les pays émergents ou la lutte contre les changements climatiques par exemple.

Face aux autres fondations d'entreprise, l'originalité de sa démarche réside dans l'implication systématique et de plus en plus forte des collaborateurs et collaboratrices de Veolia qui parrainent les projets sélectionnés.

La pérennité de son engagement pour le développement durable dans toutes ses composantes et l'importance des moyens mis en œuvre ont été récompensés par l'Oscar de l'Admical (Association pour le développement du mécénat industriel et commercial) en avril 2006.