Les volontaires Veoliaforce reçoivent la médaille commémorative Haïti

Le Professeur Jean-François Mattéi, président de la Croix-Rouge française, a remis le 19 janvier 2011 la médaille commémorative du ministère de la Défense, agrafe Haïti (1), à 17 volontaires qui se sont particulièrement illustrés en Haïti à la suite du tremblement de terre de janvier dernier.

Parmi eux, cinq volontaires de Veolia Environnement, dont Franck Haaser, responsable Urgences de la Fondation Veolia Environnement, qui encadrait sur place l'ERU (Equipes de Réponse aux Urgences) Eau et quatre volontaires de Veoliaforce, Jean-Michel GIL, Frédéric GALANO, Vincent CHARRIN et David MILHAU, ont été décorés.

En intervenant dès les premiers jours dans les quartiers les plus touchés de Port au Prince, l'équipe dirigée par Franck Haaser a permis l'installation de sites de distribution d'eau, permettant la production de 800 m3 d'eau par jour en moyenne.

Entre janvier et décembre 2010, la Fondation a envoyé plus de 25 volontaires Veoliaforce en Haïti afin de soutenir les populations locales. Parallèlement, en France, 19 volontaires ont participé à l'envoi du matériel d'urgence depuis l'entrepôt de stockage. Les efforts de la Fondation et de nos partenaires, UNICEF, Action contre la Faim, Solidarités International et la Croix Rouge française ont permis d'alimenter 270 000 personnes en eau potable.
---
(1) L'attribution de la Médaille commémorative Française relève du ministère de la Défense. Elle a été créée par le décret n° 95-1098, du 9 octobre 1995, pris à l'initiative du ministre de la Défense François Léotard.