Solidarité avec la population affectée par le conflit du Haut-Karabagh

Aux côtés de la Fondation Aznavour et de l’ONG Electriciens sans frontières, la fondation Veolia s’est mobilisée pour que des dons humanitaires soient acheminés jusqu’aux populations affectées par le conflit du Haut-Karabagh.

Ce sont 400 duvets et 900 kits d’hygiène (500 destinés à des adultes, 400 comprenant le nécessaire pour des bébés) qui ont été envoyés à Erevan, en Arménie. Coordonnées par le Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, trois vols humanitaires ont été affrétés depuis le 22 novembre pour acheminer du matériel sur le terrain.

La Fondation Aznavour, l’ONG Electriciens sans frontières et la fondation Veolia ont répondu présents pour incarner la mobilisation de la France en faveur des populations affectées par le conflit du Haut-Karabagh. Au sein de l’entrepôt de stockage de matériel de la fondation Veolia, 18 m3 ont ainsi été conditionnés, soit 2,4 tonnes ou encore 13 palettes. Objectif : permettre la mise en place d’un dispositif d’assistance humanitaire pour répondre à une situation d’urgence.