Un soutien offensif à la lutte contre le décrochage scolaire à Aubervilliers

En soutenant Energie Jeunes, la fondation Veolia et les collaborateurs volontaires du groupe permettront à plus de 3000 collégiens de Plaine Commune de bénéficier d’un accompagnement vers une plus grande persévérance scolaire.

« Objectif : réussite ! » Tel pourrait être le slogan d’Energie Jeunes, une association créée en 2009 pour lutter contre le décrochage scolaire. Le programme pédagogique qu’elle a conçu vise à développer, en trois ans, l’engagement et l’autodiscipline. Les interventions, animées par des volontaires bénévoles préalablement formés, sont adaptées à chaque niveau de classe et permettent aux élèves de définir – puis de tenir – un engagement personnel spécifique.

En soutenant Energie Jeunes, la Fondation cible son action sur le territoire d’Aubervilliers, devenu le siège du groupe à l’automne 2016. Son engagement va de pair avec celui des salariés du groupe. Un appel à candidatures, lancé le 16 mai, permet aux collaborateurs volontaires qui le souhaitent d’accompagner des jeunes de 6e, 5e, 4e et 3e. Aucun niveau n’est requis, seuls le temps et la bonne volonté des salariés permettent d’intervenir à raison de trois à six demi-journées par an. Plus de 3 000 jeunes seront formés en trois ans.