Rompre l’isolement des entrepreneurs

Pôle de soutien à la création d’entreprises par les publics défavorisés, la Maison des entreprises œuvre également pour rompre l’isolement des chefs d’entreprises. Cette association des Hauts-de-Seine entend prévenir la dépression et le suicide chez les entrepreneurs.

Emploi & lien social

Hauts-de-Seine (France)

Pierre Victoria

10 000 € au Comité du 28/11/2018

Porteur de projet

La Maison des entreprises

Association créée en 2015, la Maison des entreprises est un réseau d’entrepreneurs des Hauts-de-Seine. Elle s’est donné la triple mission d’accompagner, de représenter et de défendre les entreprises des territoires. Elle regroupe l’ensemble des services utiles à la création et au développement des entreprises.

Véritable pôle de soutien à la création d’entreprise par des publics défavorisés, elle œuvre au retour à l’emploi par la formation, la mise à disposition d’un centre de coworking et un service d’accompagnement des PME. Ces différents services permettent également de rompre l’isolement dont sont parfois victimes les chefs d’entreprise. La fondation Veolia soutien ce dispositif de traitement et de prévention de la dépression et du suicide chez les entrepreneurs.