Un véhicule adapté au transport des personnes à mobilité réduite : un investissement à efficacité immédiate

Avec trois cent cinquante adhérents, la délégation Seine-Maritime des Paralysés de France s'ouvre à des activités extérieures et à des sorties culturelles comme n'importe quelle autre association.

Mont-Saint-Aignan, France

Stéphane Bonnaud

6 000 € au Comité du 01/12/2009

Association des paralysés de France

Située à Mont-Saint-Aignan, la délégation APF 76 mène dans son département les mêmes actions que le siège pour faire valoir les prérogatives des personnes handicapées qu'elle représente auprès des institutions. Elle a pour objectifs principaux la défense des droits des personnes en situation de handicap moteur, la lutte contre les discriminations, la lutte contre l'isolement et le renforcement des liens entre tous les acteurs de l'association, le relais des attentes de ses membres, le développement d'actions facilitant les projets des personnes et des groupes, la participation aux débats de société.

En plus des activités pratiquées dans les locaux de l'association (ateliers de peinture, yoga, informatique, etc.), la délégation organise pour remplir sa mission des sorties sportives (piscine) ou culturelles (cinéma, concerts, expositions).

La vie courante, le travail, les obligations, les soins, nécessitent aussi de se déplacer.

La délégation emmène également les adhérents qui le souhaitent à leurs rendez-vous de soins et les adultes en formation sur leur lieu de travail. Satisfaire le besoin légitime d'autonomie des personnes en situation de handicap dans le département passe par l'achat d'un véhicule adapté. Il permettra d'améliorer leur vie quotidienne, de développer la vie associative et de renforcer le lien avec les acteurs du réseau.

La Fondation est associée à l'achat de ce véhicule, un projet très humain qui bénéficiera aux adhérents et aux bénévoles de l'association soit environ trois cent soixante personnes.