Action pilote de tri sélectif dans un logement de jeunes travailleurs

Plus de 600 logements de jeunes travailleurs seront bientôt équipés de poubelles à deux bacs. Le respect de l'environnement passe par l'implication de chacun.

la Plaine Commune, France

Francis Angotti

15 000 € au Comité du 03/07/2007

ALJT

Créée il y a 50 ans, l'Association pour le logement des jeunes travailleurs (ALJT) gère en Ile-de-France vingt-six résidences qui accueillent 6 000 jeunes par an.

Le développement durable au cœur des foyers de jeunes travailleurs

L'ALJT veut impliquer ses 150 salariés dans une démarche de développement durable pour instaurer un fonctionnement respectueux de l'environnement dans la gestion de ses foyers : économies d'énergie, utilisation de produits recyclés, etc.

Le prolongement naturel de l'opération consiste à sensibiliser également les jeunes que l'association héberge. Dans ce cadre, chaque logement sera prochainement équipé d'une poubelle à deux bacs. Les logements concernés sont situés sur la communauté d'agglomération de la Plaine Commune dont les municipalités ont organisé la collecte sélective. Les jeunes travailleurs du 93 pourront bientôt pleinement s'associer à la démarche du tri sélectif.