25 collaborateurs Veolia formés aux interventions d’urgence

Pendant trois jours, 25 collaborateurs issus de Veolia Eau, Veolia SA, Veolia Water Technologies, VERI, OTV ou encore RVD, ont suivi un stage de formation à l’intervention humanitaire d’urgence.

Ils étaient 25 salariés du groupe à proximité du Mans pour suivre le stage Veoliaforce proposé du 30 mai du 2 juin dernier. Ces volontaires de la Fondation (opérateurs d’usine, agents d’exploitation, ingénieurs d’affaires, responsables QSE, automaticiens ou chargés de mission) sont issus de Veolia Eau, Veolia SA, Veolia Water Technologies, VERI, OTV ou encore RVD. Ils ont suivi un programme de trois jours mêlant sessions théoriques et ateliers pratiques animés par l’équipe de la Fondation.

Les présentations ont notamment porté sur le détail des opérations menées par la Fondation sur le terrain et les conditions de sécurité des missions ainsi que sur la présentation des partenaires opérationnels de la Fondation tels que la Croix-Rouge française et Médecins sans Frontières.
Les ateliers pratiques ont permis aux volontaires d’apprendre à monter et à faire fonctionner les unités mobiles de traitement de l’eau Aquaforce que la Fondation utilise sur le terrain des sinistres.