Conférence 2C "Comment l’économie circulaire s’inspire de la nature"

La deuxième des Conférences circulaires 2017 de la fondation Veolia se déroule le mardi 28 mars. Au programme : des solutions innovantes, performantes et plus soutenables qui s’inspirent du fonctionnement du vivant.

Comment l’économie circulaire s’inspire de la nature ? Comment se met-elle à son service ? Le sujet sera traité le 28 mars par Emeric Fortin de l’Ecole des Ponts, Adrian Deboutière de l’Institut de l’Economie circulaire, et Maelenn Poitrenaud de Veolia.

Lors d’une conférence 2C animée par Climates, on découvrira notamment comment le compostage permet de réduire et valoriser les biodéchets et de fertiliser les sols.

Soutenue par la Fondation, la programmation de conférences "Les ECOptimistes en campagne" de la REcyclerie permet, de février à décembre 2017, de réfléchir, débattre et construire ensemble une société plus humaine et pérenne. Des solutions existent et elles sont à portée de tous !

Retrouvez quelques images de la précédente conférence 2C (21 février 2017) :

* *

LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS :

• MARDI 13 JUIN 2017 à 18h30 : Pollutions des océans : Comment l’économie circulaire contribue à leur préservation ? Préserver les océans en développant l’économie circulaire, c’est bénéfique pour le climat, pour l’économie et pour tous !
  • MARDI 12 SEPTEMBRE 2017 à 18h30 : La biomasse, une énergie d’avenir. La biomasse est une source d’énergie renouvelable quand elle est gérée durablement dans la protection de la biodiversité et du climat.
  • MARDI 14 NOVEMBRE 2017 à 18h30 : Les déchets, nos nouvelles ressources de demain. Face à la tension accrue sur les ressources, l’économie circulaire permet de transformer les déchets des uns en ressources pour les autres. Les déchets représentent une mine de matière pour demain. Il faut organiser au mieux les filières pour mieux les recycler ou les transformer.
* *

Conférence gratuite sur inscription : [email protected]
Mardi 28 mars 2017 de 18h30 à 20h.­
La REcyclerie, 83 boulevard Ornano, 75018 Paris (Metro Porte de Cliancourt, ligne 4)