Conférence 2C sur les modes de vie durable et l’économie circulaire mardi 11 septembre

A la REcyclerie, porte de Clignancourt à Paris, quatre intervenants débattront mardi 11 septembre de modes de vie durable et d’économie circulaire. Vous découvrirez notamment l’exemple de la solution Yoyo pour lutter contre la pollution plastique. Une soirée soutenue par la fondation Veolia.

L’heure n’est plus aux petits gestes : il est devenu impératif de revoir en profondeur nos modes de production et de consommation. L’usage des produits doit être repensé dans le but de limiter la surconsommation des ressources naturelles. Ce défi sera au coeur des échanges mardi 11 septembre entre Emeric Fortin, responsable développement durable à l’Ecole des Ponts, Amélie Rouvin, responsable économie circulaire chez Veolia, Eric Brac de la Perrière, fondateur de Yoyo, et Marline Weber, chargée de mission à l’Institut National de l’Economie Circulaire.

Cette nouvelle conférence 2C s’inscrit dans le cadre d’un cycle parrainé par Dominique Bourg, philosophe et vice-président de la Fondation pour la Nature et l’Homme, et soutenu par la fondation Veolia.

INFOS PRATIQUES
Conférence gratuite sur inscription : [email protected]
Mardi 11 septembre 2018, 18h30-20h.
La REcyclerie, 83 boulevard Ornano, 75018 Paris (Métro Porte de Clignancourt, ligne 4).

En savoir plus sur la programmation soutenue par la fondation Veolia.