Emmaüs Défi s'installe aux Galeries Lafayette

Les 9 et 10 février prochains, un corner de 115 m² proposera, aux Galerie Lafayette, une sélection de produits issus des ateliers Emmaüs Défi. L’association, soutenue par la fondation Veolia, travaille sur la revalorisation du matériau bois et du textile grâce à des démarches de réemploi.

Deux jours pour dénicher les créations et les perles rares d’Emmaüs Défi… Voilà le programme alléchant des Galeries Lafayette les 9 et 10 févriers prochains. La célèbre enseigne proposera, dans son flagship parisien du boulevard Haussmann, une sélection de produits dénichés dans les ateliers Emmaüs Défi. Un corner de 115 m² sera dédié à l’événement, dont 35 m² aux ReCréateurs, une nouvelle initiative de l’association soutenue par la fondation Veolia.

Ce dispositif d’innovation sociale permet à des salariés en réinsertion professionnelle de se familiariser avec les activités du bricolage et de la menuiserie pour leur permettre de se découvrir une compétence liée à l’artisanat et d’accéder à des formations qualifiantes dans ce domaine.

Rendez-vous au 40 boulevard Haussmann pour découvrir des pièces créées et customisées spécialement pour cette vente dans les ateliers bois et couture d’Emmaüs Défi.

Pour en savoir plus sur l’atelier bois des ReCréateurs.