Questionner son rapport à l'environnement

7 épisodes pour tout savoir sur "Le Bug humain" de Sébastien Bohler.

La fondation Veolia propose de découvrir Le bug humain, lauréat 2019 du Prix du Livre Environnement, au travers de l’échange en 7 épisodes de son auteur, Sébastien Bohler, Docteur en Neurosciences, par le philosophe et président du jury du Prix, Dominique Bourg.

A l’heure où des décisions structurantes pour notre avenir commun sont déjà en discussion, Sébastien Bohler et Dominique Bourg nous proposent de nous interroger sur les raisons de notre inaction face à l’urgence environnementale. Notre cerveau serait-il notre pire ennemi ? Peut-on agir malgré ce “bug humain” qui nous empêche d’agir malgré notre conscience de l’urgence ? Comment repenser la place de l’individu peut-il servir la collectivité ?

Chacun des 7 épisodes de cet échange permet d’approfondir la réflexion jusqu’à proposer de nouvelles orientations à nos comportements, individuels et collectifs, pour mieux appréhender les enjeux environnementaux.

Rendez-vous ici chaque lundi pendant 7 semaines pour faire de votre cerveau votre meilleur allié et découvrir les 7 épisodes de notre série