La fondation Veolia et Médecins du Monde récompensés par le ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie

La fondation et son partenaire Médecins du Monde ont été récompensés par le ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie pour leur projet de « Prévention et réduction des risques environnementaux auprès des populations vulnérables aux Philippines ».

Ils interviennent à Manille avec l'aide de salariés volontaires de Veolia Propreté -Triade Electronique pour sensibiliser les recycleurs de déchets et leurs familles aux dangers des produits toxiques et à des changements de pratiques.

Un autre projet soutenu par la fondation depuis 2012, a été distingué dans la catégorie Recherche et prospectives environnementales : la Grande Muraille Verte au Sénégal, porté par le CNRS, ambitieux projet de développement durable qui comprend notamment un volet de recherches universitaires sur la restauration écologique et la régénération forestière.

PROJETS SOUTENUS

Humanitaire et Développement | Philippines | 09/10/2012
Médecins du Monde
Réduction des conséquences sanitaires et environnementales de l'activité des travailleurs du secteur informel du recyclage des déchets solides à Manille.

Humanitaire et Développement | Philippines
Françoise Weber, Veolia Propreté
« Ce projet s'attaque à un sujet important et souvent laissé de côté : celui du recyclage des déchets solides toxiques dans les pays en développement. »