L'Aquaforce 2000 expliquée en images

Elle est le plus souvent installée à l’autre bout du monde après un sinistre… Mais vous pouvez désormais la découvrir en images et d’un clic ! L’Aquaforce 2000, unité mobile de production d’eau potable, fait l’objet d’une bande-dessinée éditée par la fondation Veolia.

Utilisée après le séisme intervenu en Equateur en avril 2016, après le passage de l’ouragan Matthew en Haïti cinq mois plus tard, et plus récemment après la bataille de Mossoul en Irak, l’Aquaforce 2000 est un équipement de pointe.

Adaptée à la production délocalisée sur des terrains difficiles d’accès, pour la distribution directe aux populations sinistrées ou en appui aux structures hospitalières, cette unité mobile de traitement de l’eau se monte en 2h. Elle permet d’approvisionner 2 000 personnes (selon les recommandations OMS). Elle est devenue l’alliée des personnels déployés en urgence lors d’intervention humanitaire.

La fondation Veolia, à l’origine de sa conception et de sa fabrication, permet désormais au plus grand nombre de la découvrir par l’image. Une bande-dessinée a été éditée pour comprendre le montage puis l’utilisation de l’Aquaforce 2000. L’outil se veut pratique pour être utilisé sur le terrain et diffusé à nos partenaires.

A découvrir sur notre site, d’un clic.