L’édition 2016 du Prix de la Solidarité Etudiante est ouverte !

Vous connaissez des étudiants regroupés en associations et engagés dans des projets d’intérêt général ? Le Prix de la Solidarité Etudiante est fait pour eux : il récompense les démarches innovantes dans les trois domaines d’intervention de la Fondation. Nouveauté 2016 : un prix spécial dédié à l’économie circulaire s’ajoute cette année au palmarès.

La fondation Veolia lance son appel à projets le 15 février prochain pour décerner ses Prix de la Solidarité Etudiante. Les associations d’étudiants de l’enseignement supérieur sont invitées à adresser leur projet pour pouvoir être sélectionnées. Un jury composé de sept membres issus de la fondation Veolia, du Campus Veolia, du monde de l'enseignement supérieur et du monde associatif se réunira en mai pour désigner les heureux lauréats.

Trois prix, correspondants aux trois domaines d’intervention de la Fondation, seront remis, ainsi qu’un prix spécial dédié à l’économie circulaire.

Que gagnent les projets distingués ? Un soutien financier sous forme de subvention et un accompagnement technique par un parrain salarié du Groupe. Comment procéder ? Rendez-vous sur cette page. Vous y trouverez le règlement de participation et notamment les conditions de recevabilité des candidatures.

L’an dernier, de futurs architectes, des ingénieurs grenoblois, ou encore des étudiants nigériens ont été récompensés. Et si c’était un étudiant que vous connaissez cette année ?