Les déchets au coeur des débats de la prochaine conférence 2C

“Les déchets, nos nouvelles ressources de demain” ? La question sera débattue lors de la 5e conférence 2C de la REcyclerie le mardi 21 novembre prochain, organisée avec le soutien de la fondation Veolia.

La disponibilité des ressources devient un vrai sujet mondial : face à la tension sur l’approvisionnement qui s'accroît, l’économie circulaire propose des solutions, notamment en permettant la transformation des déchets des uns en ressources pour les autres.

Alors les déchets sont-ils une mine de matière pour demain ? Comment organiser au mieux les filières pour mieux les recycler ou les transformer ? Le débat sera ouvert mardi 21 novembre à la REcyclerie, dans le 18e à Paris, autour d’Emeric Fortin de l’École des Ponts, d’Hugo Maurer de l’Institut national de l’économie circulaire, et d’Amélie Rouvin de Veolia.

* *

INFOS PRATIQUES

Conférence gratuite sur inscription : [email protected]
Mardi 21 novembre 2017, 18h30-20h.
La REcyclerie, 83 boulevard Ornano, 75018 Paris (Métro Porte de Clignancourt, ligne 4)

* *

Retrouvez la dernière conférence Comment produire et consommer l’énergie autrement ? en vidéo :

Pour en savoir plus sur le soutien de la fondation Veolia à la programmation de la Recyclerie, rendez-vous sur cette page.