Les lauréats du Prix de la Solidarité Etudiante 2012

Les quatre associations lauréates de la 4e édition du Prix de la Solidarité Etudiante sont :

Premier prix

AFEV-Poitiers, association étudiante pour le projet « KAPS - Koloc' à projets solidaires » présenté par des étudiants de l'Université de Poitiers de colocation étudiante solidaire à Poitiers.

Deuxième prix

Solidago, association d'étudiants de Chimie ParisTech, l'ESTP et de la faculté de médecine Paris-Descartes pour leur projet de construction d'un système d'adduction d'eau potable dans deux villages malgaches (Ambohipeno et Niabana) et de suivi des ouvrages réalisés depuis 2006 par l'association.

Troisième prix

Magisphère, association d'étudiants de l'université Panthéon-Sorbonne qui projette de construire et d'équiper dans le village Ganga Bigha (sud du Bihar en Inde), une école pour des enfants et un atelier de couture pour des jeunes femmes analphabètes.

Coup de cœur

Devant la difficulté de choisir parmi de nombreux projets de qualité, le jury a souhaité cette année encore attribuer un « coup de cœur » supplémentaire à une association d'étudiantes de l'ESSEC, World Wom'Ents, pour leur projet de formation à la gestion et à la création d'entreprises de femmes entrepreneurs à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso.