Lulu dans ma rue ouvre un kiosque dans le 18e arrondissement

Le 6e kiosque de Lulu dans ma rue vient d’ouvrir rue du Poteau, dans le 18e arrondissement de Paris. Ce réseau de conciergeries solidaires de quartiers soutenu par la Fondation, connaît un succès exponentiel depuis son lancement il y a trois ans. Explications.

Les riverains de la place Charles Bernard se sont réveillés le 27 novembre avec un nouveau voisin : un kiosque Lulu dans ma rue trône désormais à l’angle de la rue du Poteau et de la rue Duhesme. Implanté grâce au soutien de nombreux acteurs, dont la fondation Veolia, partenaire historique de l’association, ce nouveau maillon de cette chaîne de solidarité initiée en 2014 concrétise le succès de la démarche engagée par Charles-Edouard Vincent.

Fondateur de l’entreprise d’insertion Emmaüs-Defi, il a imaginé le concept de conciergerie solidaire en 2014 avec l’idée de proposer une activité durable aux personnes sortant de parcours d'insertion qui ne trouvent pas d'emploi en entreprise. Pour concrétiser cette ambition, il a imaginé un kiosque urbain doublé d’une plate-forme en ligne pour mettre en relation des habitants à la recherche de compétences et des “Lulus”, autoentrepreneurs proposant leurs services. La Fondation l’a soutenu dès la phase d’avant-projet, en prenant en charge l'étude de faisabilité sur Paris puis l’expérimentation avec un premier kiosque dans le 4ème arrondissement et son développement. Elle poursuit son aide aujourd’hui en s’impliquant dans la formation et l’accompagnement social des Lulus.

Le premier kiosque qui a vu le jour en avril 2015 dans le Marais (4e arrondissement de Paris) a été dupliqué en 2016 dans le 17e (Villiers), dans le 15e, dans le 20e, et dans le 16e. Lulu est également présent sur plusieurs marchés parisiens (en savoir plus).

Le succès ne se dément pas depuis l’ouverture des premiers kiosques. L’association vient de franchir la barre symbolique des 200 commandes quotidiennes, tout point de vente confondus ! Quand insertion rime avec innovation, la fondation Veolia est au rendez-vous.

* *

En savoir plus sur le soutien de la fondation Veolia à Lulu dans ma rue.