Les étudiants aux côtés des jeunes déshérités de l'Inde

Les étudiants en médecine de Paris se mobilisent pour un projet d'aide aux jeunes Indiens. Un engagement professionnel et pérenne à 8 000 km des portes de l'université.

Tamil Nadu, Inde

Domenico Burbi

3 500 € au Comité du 22/05/2007

Solem

Association humanitaire des étudiants de la faculté de médecine René-Descartes (Paris V), Solem (Solidarité étudiants en médecine) multiplie les projets d'aide au développement.

Début 2007, elle proposait à la fondation Veolia  une initiative en faveur des jeunes Indiens de l'État du Tamil Nadu.

Ce projet, présenté par onze étudiants de première et de deuxième année, porte sur un programme au sein de Niall's Cohen Trust, une association indienne, en vue de participer à la construction d'un centre d'accueil ouvert aux enfants handicapés n'ayant pas d'accès à l'école.

Un engagement total

Formés par la Guilde européenne du raid, les étudiants sont particulièrement investis dans ces deux projets. Ils payent eux-mêmes leurs frais de transport et assurent près de la moitié du budget en multipliant les opérations de collecte de fonds. Solem fait également attention à inscrire ses actions dans la durée en transmettant le relais d'une promotion d'étudiants à l'autre. L'aide de la Fondation aidera Solem à mener à bien ce chantier pour le bien-être des jeunes Indiens.