Cameroun : un camion de vidange pour renforcer l’assainissement à Bangangté

Le programme d’assainissement engagé en 2013 à Bangangté, dans l’Ouest du Cameroun, franchit une nouvelle étape. La mise en service d’un camion de vidange va permettre de tirer pleinement profit de la station de traitement des boues déjà construite.

26 tonnes… Une cuve de 12 mètres cube, un tuyau escamotable de 100 mètres… Le camion de vidange réceptionné à Bangangté, au Cameroun, est un colosse ! Composante essentielle du programme d’amélioration de l’assainissement soutenu par la fondation Veolia depuis cinq ans, il va permettre à cette commune de l’Ouest du pays de passer un cap en matière de gestion des boues.

A l’origine de ce vaste projet de traitement et valorisation des boues d'assainissement, l’association Les Enfants du Ndé est déjà à l’origine de la construction d’une station de traitement, également réalisée avec le soutien de la Fondation. L’ambition est de créer un service public de l’assainissement à l’image du service public de l’eau qui a reçu le Prix d'Excellence des Nations Unies pour le service public.