Des collaborateurs de Veolia Belgique s’engagent pour les Garances

A Jandrenouille, en Belgique, l’association Les Garances accueillera prochainement des adultes handicapés dans un environnement adapté. Grâce au soutien de la fondation Veolia et à l’engagement sans faille du parrain et des collaborateurs de Veolia Belgique, les nouveaux bâtiments sont prêts à être aménagés.

Michel Dierickx est un parrain à l’engagement jamais démenti. Les Garances, dont il soutient le projet financé par la fondation Veolia, peut en témoigner. L’association lutte contre l’accompagnement défaillant des personnes déficientes mentales et s’est engagée dans la création d’un lieu d’accueil à cet effet. L’ensemble comprend un espace de vie prolongé par un centre de ressources sur l’environnement et une ferme pédagogique en permaculture.

Le soutien de la Fondation se double, sur le terrain, de l’engagement des forces vives de Veolia Belgique. Emmenés par Michel Dierickx, HR Business Manager, une petite dizaine de collaborateurs ont pris sur leur temps de travail et sur leurs disponibilités personnelles pour prêter main-forte à l’équipe des Garances. Pendant plusieurs demi-journées, en juin et en juillet, le directeur régional Pascal Laurent, des responsables de sites, des personnels administratifs et des ouvriers du groupe ont participé à des travaux de démolition, d’isolation et de peinture. Cette implication forte a permis que la structure du bâtiment soit achevée en août. Suivront six mois dédiés à l’aménagement des lieux et à l’obtention des autorisations nécessaires à l’accueil d’un public handicapé. Le nouvel ensemble ouvrira au public en janvier 2018.

En savoir plus sur le projet soutenu par la Fondation.