« L’économie circulaire, pour créer de la valeur sociale et environnementale »

The Conversation, plate-forme de diffusion de contenus informatifs, ouvre une rubrique dédiée à l’économie circulaire grâce au soutien de la fondation Veolia. Pour l’inaugurer, Thierry Vandelvelde, délégué général de la Fondation, s’est entretenu avec un représentant du site.

Média d’information et d’analyse de l’actualité, The Conversation publie et met à disposition, en ligne et gratuitement, des articles grand public écrits par des chercheurs et des universitaires. L’idée est d’offrir un contenu éditorial de qualité fondé sur l’expertise, l’analyse et la mise en perspective.

Avec le soutien de la fondation Veolia, The Conversation vient d’ouvrir une rubrique dédiée à l’économie circulaire. Pour l’inaugurer, Thierry Vandevelde, délégué général de la Fondation, a été interviewé. Promoteur de l’économie circulaire comme facteur de “valeur sociale et environnementale”, il évoque l'économie circulaire par rapport aux modèles économiques actuels, ses piliers, les conditions de sa mise en oeuvre ou encore les leviers de sa diffusion. Cette contribution vient alimenter l’ambition d’une meilleure diffusion du savoir : les analyses de l’actualité proposées par The Conversation sont reprises par les médias traditionnels.