La Fondation envoie un volontaire Veoliaforce au Népal

Après la série de séismes qui a frappé le Népal au printemps 2015, la fondation Veolia s’est mobilisée à plusieurs reprises pour venir en aide aux populations touchées. Dès la fin avril, elle avait mis à la disposition de deux ONG en partance pour Katmandou du matériel d'urgence (station Aquaforce 500) pour alimenter en eau des centres de santé mobiles.

Cet été, à la demande de son partenaire historique la Croix Rouge française, la Fondation a envoyé sur le terrain un volontaire Veoliaforce. Pendant trois semaines, Antoine Jicquel, technicien de laboratoire au Centre d’Analyses Environnementales de Veolia Eau, a travaillé sur l’alimentation en eau potable d’un centre de santé mobile dans la région du Sindhupalchok, épicentre du séisme. Il a également participé à la rénovation des systèmes d’adduction et d’assainissement de deux écoles voisines et à la mise en place d’un autoclave, appareil de stérilisation du matériel médical ou chirurgical, dans un hôpital des environs.

Retrouvez le témoignage d'Antoine Jiquel de retour de mission.