La fondation Veolia au Forum Mondial de l'Eau

Lors du Forum Mondial de l'Eau, qui s'est déroulé du 12 au 17 mars à Marseille, la fondation Veolia a présenté la Global Alliance Against Cholera (GAAC) et son approche, intégrant les domaines de l'eau, de l'assainissement, de la santé et de l'hygiène pour lutter efficacement et durablement contre les épidémies de cholera dans le monde.

Une session thématique, co-organisée avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a également permis de détailler quelques exemples précis des opérations menées sur le terrain par la Fondation et ses partenaires, notamment en République démocratique du Congo.
Plus de 200 personnes ont participé à ces deux évènements.

A cette occasion, la Fondation a édité une brochure et un film sur son programme de lutte contre le choléra.

LA GLOBAL ALLIANCE AGAINST CHOLERA

Télécharger la plaquette de présentation du GAAC (pdf -1966 Ko)
Consultez le site www.choleraalliance.org

PROJETS

Humanitaire et Développement | Congo (ex Zaïre), République démocratique | 15/03/2010
Lutte contre le choléra en République Démocratique du Congo
Lutte contre les épidémies de choléra dans huit villes de la République Démocratique du Congo.