La fondation Veolia présente l’Aquaforce 15 000 au DIHAD de Dubaï

Du 21 au 23 mars 2016, la Fondation participe au DIHAD, salon international de l’intervention humanitaire. A l’invitation des pouvoirs publics français, elle y présente l’Aquaforce 15 000, nouvelle innovation majeure en matière d’accès à l’eau en situation d’urgence humanitaire.

A Dubaï, où la Fondation est présente à l’occasion d’un salon international de l’intervention humanitaire (DIHAD), l’Aquaforce 15 000 séduit. Ce projet d’unité mobile de traitement de l’eau doit permettre d’alimenter en eau potable 15 000 personnes grâce à un procédé d’ultrafiltration membranaire. Développée en partenariat avec la société toulousaine Polymem, l’Aquaforce place une nouvelle fois la Fondation au cœur de l’innovation. Après les Aquaforce 500 et 5 000, cet équipement permet de passer un nouveau cap dans l’intervention en situation d’urgence.

Présent pendant les deux jours du DIHAD, André Vallini, secrétaire d’Etat chargé du Développement et de la Francophonie, s’est rendu sur le stand de la fondation Veolia. Thierry Vandevede, délégué général de la Fondation, lui a présenté l’Aquaforce 15 000 et le partenariat développé avec Polymem à l’origine du projet. Le représentant du Gouvernement français s’est félicité de la collaboration fructueuse entre une PME régionale et la fondation d’un groupe tel que Veolia.

Avec cette nouvelle innovation, la Fondation participe à la promotion du savoir-faire français sur la scène humanitaire internationale et capitalise sur son important réseau de partenaires.

* *

Vitrine internationale de l’aide humanitaire, le DIHAD (Dubaï International Humanitarian Aid & Development Conference & Exhibition) réunit agences onusiennes, organisations gouvernementales et non gouvernementales, fondations, ou encore personnalités du monde académique, des médias et des entreprises innovantes dans le champ humanitaire.

Retrouvez plus d’information sur les missions humanitaires menées par la Fondation sur le site de la Fondation.