Lulu dans ma rue au 20h de TF1

TF1 s’est intéressée aux concierges de quartier le 3 mars dernier. Un reportage, diffusé dans le 20h de la chaîne, a notamment pris pour exemple Lulu dans ma rue, initiative de conciergerie solidaire soutenue par la fondation Veolia.

Qualifiés de « nouvelle génération à votre service », les concierges de quartier ont été à l’honneur du journal télévisé de TF1 début mars. La chaîne a consacré un reportage au phénomène en citant en particulier Lulu dans ma rue.

Cette association, soutenue depuis les origines par la Fondation, a inauguré au printemps 2015 un modèle innovant de conciergerie solidaire. Un kiosque a vu le jour dans le 4e arrondissement de Paris pour mettre en relation des “Lulus”, prestataires au statut d’autoentrepreneur, et des clients à la recherche d’une aide ponctuelle sur les tâches du quotidien. L’initiative se veut pérenne pour permettre à une population parfois en marge de la société, de renouer avec l’emploi. En six mois d’activité, une cinquantaine de Lulus ont déjà développé une activité grâce à l’aide de l’association.

Retrouvez le reportage de TF1 sur le site de la chaîne.

* *

Un écho médiatique important

Le sujet des conciergeries intéresse les médias ! BFM TV a consacré un reportage à Lulu dans ma rue en février et Tout compte fait, l’émission de la rédaction de France 2, évoquait également le sujet dans un numéro consacré aux systèmes D, diffusé fin janvier.

* *
Retrouvez plus d’information sur le projet soutenu par la Fondation sur la fiche projet.