Pour transporter la “magie de l'eau”

Devant l'intérêt manifesté par son public, l'association Wassermuseum, qui crée des événements pédagogiques et culturels sur le thème de l'eau, a décidé d'aller à sa rencontre en camionnette.

Environnement et Biodiversité

Berlin et Brandebourg, Allemagne

Marraine
Silvia Fabiunke

6 000 € au Comité du 05/04/2005
  Porteur du projet Wassermuseum

«Le “Wassermuseum” a acquis une bonne expérience depuis dix ans. Le fait que son activité puisse désormais être mobile correspond à une demande croissante du public.»

Silvia Fabiunke

Depuis 1992, l'association Wassermuseum (Musée de l'eau) organise dans la ville de Berlin de multiples événements à caractère pédagogique et culturel pour sensibiliser les enfants au thème de l'eau. Elle a récemment installé des “salles magiques de l'eau” dans trois jardins d'enfants ouverts aux habitants du quartier et réalisé une exposition sous le titre : «Qui a dit que l'eau était bleue ?»

La "magie mobile"

Incontestablement, les tout-petits sont très sensibles à la féerie de l'eau.

Devant la magie et l'intérêt des réalisations, de plus en plus d'écoles et de jardins d'enfants demandent à Wassermuseum de venir animer des ateliers dans leurs locaux. L'association a donc fait le projet d'acquérir une “WasserMobil” : une camionnette qui servira à transporter les créations de l'association au-delà de Berlin, dans tout le Land de Brandebourg. Les 6 000 euros de la fondation Veolia contribueront à l'achat de cette camionnette.