Réhabilitation et aménagement de l'école rurale du douar Agni

Les Camions de l'espoir, association française basée à Verfeuil en Haute-Garonne, organise depuis plusieurs années des missions humanitaires (accès à l'eau et réhabilitation d'écoles) dans le Sud marocain. Cette année, direction le douar Agni pour la réhabilitation de l'école.

Humanitaire et Développement

Près d'Essaouira, Maroc

Pierre Dissaux

5 000 € au Comité du 28/06/2011

Les Camions de l'espoir

« J'ai connu l'association Les Camions de l'espoir, lors du premier projet qui a eu l'appui de la Fondation en 2008. J'ai participé au suivi de ce projet et aujourd'hui je suis heureux de poursuivre l'accompagnement des projets de l'association et d'être le parrain de cette belle initiative. »

Pierre Dissaux

Depuis sa création en 1985, l'association Les Camions de l'espoir apporte son aide aux pays du Sahel et plus spécialement au Maroc. Chaque année, l'association organise des missions humanitaires en envoyant sur place camions chargés de matériel et volontaires pour des actions portant sur l'accès à l'eau et/ou la réhabilitation d'écoles en milieu rural. C'est ainsi qu'ont été financées entre autres l'installation d'une station de pompage destinée à l'alimentation du château d'eau de douar de Timijout (600 habitants) et la réfection de plusieurs écoles dans la région d'Essaouira.

Mise en place de chenaux pour récupérer l'eau de pluie

En 2011, il s'agira également de réhabiliter une école en milieu rural située dans le douar Agni à 40km à l'est d'Essaouira (110 foyers, 686 habitants, dont 86 enfants). Les travaux comporteront la construction d'un mur d'enceinte, pour la protection des enfants, avecportail d'accès ; deux toilettes, la réfection du toit des deux bâtiments en préfabriqués de l'école, la mise en place de chenaux pour récupérer l'eau de pluie et bien sûr divers travaux de réfection et aménagement intérieurs tels le coin cuisine ou encore les installations électriques et sanitaires.

La fondation Veolia, qui a déjà soutenu Les Camions de l'espoir en 2008 en finançant la construction d'un château d'eau,d'une école ainsi qu'un bloc sanitaire avec toilettes, réitère son soutien pour la réhabilitation de l'école du douar Agni.

AUTRE PROJET SOUTENU

Réhabilitation d'une école vétuste et sans installation sanitaire dans la région d'Essaouira.

Domaine : Humanitaire et Développement
Pays : Maroc
Dotation : 27/05/2008
> En savoir plus sur ce projet