Un nouveau véhicule d'intervention pour la Protection civile de l'Aube

Renfort régulier des services publics de secours, la Protection civile regroupe près de 32 000 bénévoles, répartis sur tout le territoire. Dans l'Aube, la quinzaine de permanents bénéficiera d'un nouveau véhicule d'intervention.

Saint-Parres-aux-Tertres, France

Jean-Pierre Lamalle

32 000 € au Comité du 03/04/2007

ADPC10

« Je suis secouriste depuis 1982. À côté de mon travail chez Onyx, j'ai donc suivi différentes formations qui m'ont permis de devenir secouriste associatif. Un rôle que j'estime indispensable. »
Yves Chantier

Présente dans plus de 90 départements de France via 480 relais, la Protection civile s'est imposée sur l'échiquier national. Ses compétences s'étendent des missions de secours à l'aide humanitaire en passant par la formation. Ses équipes aident partout les populations en détresse, victimes de sinistres ou de catastrophes naturelles. Le Samu et les Sapeurs-pompiers s'appuient d'ailleurs régulièrement sur son réseau de bénévoles : secouristes, médecins, infirmiers, techniciens, etc.

Dans l'Aube, l'association est notamment présente via l'antenne de Saint-Parres-aux-Tertres. Avec sa quinzaine de bénévoles, ce relais local participe aux dispositifs de secours mis en place pour chaque manifestation. Aujourd'hui, son véhicule de transport a besoin d'être remplacé.
En offrant 32 000 euros, la fondation Veolia permettra de renouveler ce matériel indispensable à l'efficacité des secours.