Une école où il va faire bon apprendre

Dans la périphérie de Ouagadougou, le Lions Club La Bassée-Les Weppes rénove entièrement une école mal en point.

Arrondissement de Nongr Masson, banlieue de Ouagadougou, Burkina Faso

Marc Fournier

10 000 € au Comité du 28/03/2006
  Porteur du projet Lions Club La Bassée-Les Weppes

«  Pour de nombreux enfants de l’arrondissement de Nongr Masson, la rénovation de l’école va être l’occasion d’apprendre à lire, à écrire et à compter sans être obligé de vivre un déracinement brutal avec leurs familles. »

Marc Fournier

Depuis 2003, le Lions Club La Bassée-Les Weppes (dans le Nord) parraine des enfants dans l’arrondissement de Nongr Masson (périphérie de Ouagadougou). Progressivement cette action s’est étendue aux 480 élèves de l’école de Toudoub Weogoa, en très mauvais état.
Pour assurer la pérennité de cet établissement et permettre aux enfants de le fréquenter du matin au soir sans difficulté, l’association a décidé de financer un projet de rénovation global : remise en état des bâtiments vétustes, construction de nouvelles salles de classe, fourniture de mobilier scolaire et de matériel pédagogique, fonctionnement de la cantine.
Pour mener à bien ce projet, le Lions Club s’est investi pour collecter de l’argent (animations culturelles, concerts, loto, sollicitations d’entreprises locales) et a pris contact avec la fondation Veolia. Les 10 000 euros accordés permettront de prendre en charge la majeure partie des frais liés à la rénovation des bâtiments (fuites, brèches, menuiserie générale, vitrerie, etc.) pour que les jeunes élèves puissent retrouver le plaisir de fréquenter une “belle” école.