Une salle informatique pour enfants cambodgiens sauvés de la maltraitance

Afin de permettre aux enfants accueillis dans son centre de Phnom Penh de bénéficier de l'outil informatique, l'association Sok Sabay se dote d'une salle et des ordinateurs...

Phnom Penh, Cambodge

Jean-Michel Glasman

10 000 € au Comité du 28/06/2011

Sok Sabay

« Lors d'une visite sur place, j'ai été impressionné par le cadre offert aux enfants, la sérénité qui règne en ces lieux, par le sentiment de liberté et de discipline, et aussi par l'immense respect et l'attention dont ils bénéficient de la part de l'équipe de Sok Sabay... autant d'éléments qui ont motivé mon désir de soutenir l'association dans le développement de son action. »

Jean-Michel Glasman

L'association Sok Sabay a été créée à Paris en 1994. Elle accueille en pensionnat dans son centre situé à Phnom Penh au Cambodge environ 65 enfants, sauvés de la maltraitance (abus physiques et/ou sexuels), qui suivent à mi temps les enseignements de l'école internationale. Le reste de la journée est consacré à des cours de soutien et à des activités culturelles ou sportives dans le centre lui-même.

Actuellement, par manque de moyens, le centre n'est pas équipé d'ordinateurs pour permettre à ces enfants de maîtriser l'outil informatique.

Aménager une salle informatique à vocation éducative

L'association a donc souhaité aménager sur son terrain une salle d'informatique à vocation éducative pour les enfants. Pour ce faire, outre la construction du local, Sok Sabay doit acheter ordinateurs, mobilier (chaises et tables) mais aussi provisionner les coûts de maintenance et de formation.

La Fondation participe à ce projet qui va permettre à des enfants défavorisés d'avoir les mêmes moyens matériels queleurs autres camarades de classe.