Agreenium parle innovation et développement durable à l’exposition universelle Milan 2015

Agreenium, Institut agronomique, vétérinaire et forestier de France soutenu par la fondation Veolia, est présent tout au long de l’exposition universelle de Milan.

Du 13 mai au 21 octobre, grâce au soutien de la fondation Veolia, Agreenium, Institut agronomique, vétérinaire et forestier de France, propose au sein du pavillon français des conférences d’une quinzaine de minutes, dynamiques et accessibles au plus grand nombre, pour comprendre les grands enjeux de l’innovation et de la recherche dans les domaines de l’agriculture et de l’alimentation. Les conférenciers sont issus des grandes institutions de recherche et de formation françaises dans le domaine : universités, établissements publics de recherche, écoles et fondations.

 


Via cinq thématiques (alimentation, agriculture, changement climatique, environnement, santé), les conférences entendent donner une photographie de la contribution de la France à l’alimentation mondiale, de la gestion et la préservation des ressources naturelles, des nouveaux modèles de l’agriculture, de la sécurité alimentaire...

Les conférences restent ensuite accessibles sur une chaîne YouTube et via une brochure interactive enrichie tout au long de la durée de l’exposition. Pour une large diffusion de la connaissance via des outils pratiques et ludiques…

*
* *
 

L’IAVFF succède à Agreenium

L’Institut agronomique vétérinaire et forestier de France (IAVFF) prend le relais des actions initiées par Agreenium. Ce nouvel institut a pour mission principale de permettre à ses membres d’élaborer ensemble des stratégies de formation ou de recherche qu’ils mettent en œuvre par des projets communs. Il anime un réseau dédié à la formation des personnels enseignants, d’éducation et d’encadrement de l’enseignement général, technologique et professionnel agricole qui regroupe les membres de l’institut participant à ces formations. Il met également en œuvre des coopérations renforcées pour la définition de la carte des formations agronomiques et la coordination de l’enseignement et de la recherche vétérinaires.

Retrouvez l'ensemble du programme ici : 

Et plus d'information sur la page projet.